Hey! Bonjour à toutes et tous!
Hier, pendant que je me prélassais sur une plage paradisiaque aux Seychelles (oui, je me la raconte complètement, je l’avoue), j’ai eu envie de vous parler de quelque chose. Un sujet qui me prenait pas mal de place dans mon cerveau et qui aujourd’hui et devenu quelque chose que j’accepte pleinement.
Je vais vous expliquer…
Avoir 50 idées à la seconde… Bon ou mauvais?
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai un cerveau qui fuse et qui va à 1000 à l’heure. J’ai envie de faire plein de choses, d’essayer, de créer, de changer, de trouver, d’apprendre… BREF! Ça ne s’arrête jamais. Et c’est vrai que pendant longtemps je me disais: « Mais tu es complètement instable ma pauvre fille! Tu vas réussir à te poser un jour ou pas? » Je m’auto-jugeais, si je peux dire, et je passais mon temps à critiquer cet aspect de ma personnalité.
J’ai aussi beaucoup entendu de mon entourage « Paloma, tu pars dans tous les sens, je n’arrive pas à te suivre… » ou « t’es sûr de toi? Ça ne fait pas un peu beaucoup là? ».
Et forcément la remise en question se fait sentir. On doute, on se crée des peurs… Mais en réalité, quand on écoute les gens nous dire ce genre de choses, ça n’est pas nos propres peurs que nous créons. Et non! Queneni!
Ce sont les peurs des autres qui viennent se greffer à nous. Sans qu’on le décide vraiment. Pour un peu qu’on ne soit pas très confiant de base, et bien c’est la dégringolade assurée Martine.! Mais je vais revenir là-dessus plus tard.
Et après des années de bataille avec moi-même, où je me suis demandée si je faisais les choses correctement. Ou si le fait d’essayer pour arrêter, et partir dans autre chose, d’apprendre , de vouloir faire, défaire… était une bonne chose ou non? Et bien ma réponse est oui! Mais! Tout dépend comment c’est fait. Je vais être un peu plus sérieuse que d’habitude cette fois-ci (et oui Martine, ça m’arrive!) parce que c’est un sujet qui est important pour moi.
C’est suite à la lecture d’un des chapitres de ce livre, que je vous parle de ce sujet aujourd’hui. Et il va m’aider à répondre à cette question parce que c’est complètement aligné avec ma façon de penser et de voir les choses.
Dans un premier temps mon Mantra pour tout ça est: « Quand les choses sont faites avec le cœur, alors c’est que je suis sur la bonne voie ». Et pour ça, peu importe que les choses durent 10 ans, un mois, deux semaines. Peu importe, que je mélange les pratiques, que je change de projet… Si sur le moment ça nous fait vibrer, ça nous rend heureux ou heureuse c’est le plus important.
Je pense aussi que chaque nouvelle expérience qui est une expérience du cœur, finira en général par trouver un point commun, une clé d’accroche pour nos expériences futures. Je m’explique!
J’ai pendant longtemps travaillé dans la vente, puis ensuite dans la culture de plantes aromatiques et médicinales, puis je me suis formée à la décoration d’intérieur, au Feng Shui. Je me suis aussi intéressée aux tirages de carte, à la médiumnité, et aussi au… (mais ça je vous garde la surprise pour plus tard😉). Oui, ça fait beaucoup. Et je me suis demandée comment j’avais pu partir autant dans tous les sens professionnellement parlant? Pourquoi je ne pouvais pas me poser et m’arrêter à un seul et même métier? Déjà, je suis curieuse, très curieuse. Du genre à me cacher dans l’escalier pour écouter mes parents parler le soir, parce que je savais que c’était après 21 heures que les discussions les plus croustillantes sortaient. Oui oui je vous parle de ce degré de curiosité 😅 Mais j’ai aussi fini par trouver « LE FAMEUX » dénominateur commun qui n’est autre que : faire du bien aux gens. Les écouter, les conseiller, les aider. J’aime être disponible pour aider les autres à évoluer dans leur vie. J’aime penser que j’ai été un petit chapitre (tout petit) de leur vie qui aura pu leur apporter un peu de joie, d’écoute, de compréhension, des conseils… je suis vraiment faites pour ça. C’est ça qui me fait vibrer! Et peu importe la forme que ça prend. Peu importe si je dois être décoratrice, vendeuse, practicienne Feng Shui, coach, cartomancienne ou même psychologue! Peu importe si je dois mélanger toutes ces pratiques qui me plaisent toutes autant les unes que les autres, et que je n’arrive pas à choisir. Si à l’instant-T je suis dans une ou des pratiques qui aident les autres, alors je me sens bien dans ce que je fais. Donc quand je dis, qu’avoir 50 idées à la seconde c’est une bonne chose, ça demande quand même un petit travail sur soi pour connaître le fil conducteur de sa vie. Et ensuite, si les choses partent un peu dans tous les sens, si on commence à lier plusieurs choses qui d’ordinaire n’ont pas de rapport (oui je fais beaucoup référence à mon projet Martine pour l’instant. Mais restez un peu encore, promis je vais vous donner des conseils. Essayez d’être un peu patiente…) mais qui pour vous ont un lien, et vous font toutes vibrer, alors foncez!
Je pense qu’il faut arrêter de se poser trop de questions, et qu’il faut aussi passer à l’action parfois. Avant d’en arriver à ce projet qui commence à vraiment prendre une forme qui est 100% moi, je me demandais un peu ce qui me plaisais dans la vie. Et j’ai essayé. J’ai testé des choses, qui sur le moment me plaisaient, et me faisaient aussi vibrer, mais qui après n’étaient plus ce qui me correspondait . En tout cas pas comme ça.
Lise Bourbeau dit: « Passer à l’action dans notre monde physique est un moyen de devenir conscients de ce qui dirige notre vie. ».
C’est donc en essayant, que j’ai fini par trouver les points importants pour moi dans mon projet futur. Que j’ai fini par me trouver. J’ai compris que j’avais besoin d’aider les gens, mais aussi que j’avais besoin de ne surtout pas faire tout le temps la même chose. Alors oui, je pars dans tous les sens, oui j’ai plein d’idées, mais c’est aussi parce qu’aujourd’hui je sais me faire confiance et oser. Parce qu’à force d’expériences, d’actions, j’ai appris à m’écouter.
S’écouter!
Je pense vraiment, que le secret dans tout ça, c’est de s’écouter. Prendre le temps d’entrer en introspection pour savoir ce que l’ont veut vraiment. Prendre le temps d’expérimenter pour apprendre. Prendre le temps de se tromper, pour mieux recommencer. Arrêter de s’infliger une pression qui n’a pas lieu d’être. On s’est incarnés sur terre pour expérimenter, et apprendre l’amour inconditionnel. Alors aimons nous apprenons, trompons nous et soyons indulgent bordel! Oui ça fait un peu slogan Woodstock je l’admet. Mais c’est la vérité. Je sais Martine, c’est facile à dire. Surtout à votre âge ( oui aujourd’hui j’ai décidé que Martine avait 63 ans. Pourquoi ? Et bien pourquoi pas en même temps). Mais rien n’est figé. Il n’est jamais trop tard pour apprendre à s’aimer et à se connaître. Mais également pour être plus juste avec nous même. Et puis si ça n’est pas dans cette vie, ça sera dans la prochaine. Mais là c’est un autre sujet.
Le dernier point que j’aimerai noter. C’est que bien souvent les gens autour de nous, vous savez, ceux qui nous donnent gentiment leurs peurs, ne pensent pas à mal. C’est plutôt une façon à eux, de nous guider, de nous emmener vers le « bon chemin ». Mais le problème c’est que le bon chemin pour eux, n’est peut-être pas le bon pour vous. Donc acceptez ces gens là, qui sont des personnes dont nous avons besoin dans notre entourage. (Attention je ne vous parles pas des gens jaloux, qui ne veulent pas vous voir réussir. Mais ceux-là en général on les voit venir de loin 😉. Non je parle des gens qui ne sont que dans l’amour.) Mais par contre tant que votre petite voix intérieur, tant que la voix de votre âme vous dira de continuer, alors continuez. Ça veut dire que vous êtes sur la bonne voie pour le moment. Le jour où vous avez envie d’arrêter, demandez-vous si c’est la peur qui vous empêche de continuer? Et si vous répondez oui à cette question, alors là c’est l’égo qui aura pris le dessus. Soit vous vous serez laissé influencer par votre entourage. Soit par votre passé. Et donc ça ne sera plus la réponse à votre besoin. C’est important de le réaliser.
Et n’oublions pas qu’il existe une solution à tout. Que même si notre projet nous montre un obstacle, il y aura la solution avec.
Voilà. Je ne sais pas si ce sujet vous parle. Si ce genre de contenu vous intéresse. Je crois voir que Martine est déjà allée en parler avec Christelle et Sandrine, et elle a bien raison.
Moi j’ai encore une fois pris plaisir à me livrer à vous. Et vous savez pourquoi? Parce que c’est un article qui peut vous aider CQFD! Eheh 😉
N’hésitez pas à partager, à commenter, et à en parler autour de vous.
Je vous souhaite une belle et heureuse journée. Et je vous dis à bientôt 🫶🏻
Paloma PARRA
Coach en décoration d’intérieur et coach bien-être .
Vous pouvez toujours me contacter
je reste disponible pour vos questions et interrogations.