Aujourd’hui je vous raconte ce qu’il s’est passé la semaine dernière.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez compris que j’avais eu un premier entraînement chez une amie jeudi. Entraînement qui finalement était un vrai rdv, avec de vrais besoins. Donc finalement il n’y avait que le tarif qui n’était pas présent dans cette affaire (ouais je suis une copine sympa, je sais 😉😅).
Tout s’est bien passé, cette amie est ravie, mais moi j’ai remarqué que je n’étais pas du tout enchanté par ce premier chantier. Et je vais vous expliquez pourquoi.
Alors venez, on va entrer dans ma tête !
Attention aujourd’hui je vais être un peu plus sérieuse que d’habitude (si si je vous jure que ça m’arrive).
J’ai pu réaliser que venir chez mes clients, leur proposer un coaching déco sur 2h, n’était, dans la pratique, pas une formule qui me correspondait. Pourquoi ?
Premièrement 2h ça passe beaucoup trop vite pour pouvoir faire ma mission comme moi je l’entends.
« C’est à dire? »
Ah bin tiens Muriel, vous êtes encore là vous ? Je vais donc vous répondre.
Pour moi l’image que je me fais de mon métier, est celle d’un métier créatif, inventif, évolutif, où je serais à votre écoute, mais surtout qui me correspond.
Donc venir chez vous. Avoir à peine le temps de vous connaître. Devoir vous aidez à bouger les meubles de place. Devoir faire des croquis sur site pour que vous imaginiez un peu mieux les choses, ou faire un photo montage vite fait… Et faire tout ça dans le SPEED ça ne me va pas du tout, du tout.
Et, après réflexion, ça n’est pas simplement qu’une question de temps. C’est une question, certes, d’organisation, mais c’est aussi une question de contenu de rendez-vous. Et là c’est le moment où je me livre à vous ! 🥁
« Ça y est elle va encore nous parler de ses histoires farfelues ! Je t’avais dis Jean-Paul qu’il ne fallait pas lui faire confiance pour refaire notre cuisine… »
Bon, pour celles et ceux qui me connaissent déjà, ce que je vais vous dire, n’est que la suite logique. Et pour les autres, alors soyez attentif. Je pense que si vous êtes là aujourd’hui, ça n’est pas pour rien. 😉
Vous vous doutez bien que si je m’intéresse au Feng Shui, c’est que les énergies sont pour moi très importantes. Je dirais même plus, elles font partie intégrante de ma vision du monde. Le Feng Shui est une chose qui va être développé prochainement. Mais je crois que j’ai envie de développer d’autres choses également.
J’ai appris ce weekend que je n’avais plus à avoir peur. Que je pouvais avoir confiance en la vie. Et surtout, que je devais accepter qui je suis. Et aujourd’hui j’accepte que la purification des maisons me parle. Que l’utilisation d’un pendule devient de plus en plus normal et courant dans mon quotidien. Que j’aime manipuler les oracles. Et que l’astrologie est un domaine qui me parle également. Alors, vous l’aurez compris, j’ai un lien très fort, avec les énergies, mon intuition et mes ressentis. Et c’est quelque chose qui fait aujourd’hui partie intégrante de moi. Alors quand je m’imagine travailler, je ne m’imagine plus sans utiliser la palette d’outils que j’ai à ma portée. Parce que toutes ces pratiques sont de merveilleuses choses pour pousser encore plus loin ma pratique décorative.
Je peux grâce à tout ça, être encore plus dans l’écoute et dans la recherche de ce qui vous correspond le mieux. Si j’ai des infos poussées sur votre personnalité, sur chacun des membres de la famille, alors la ma Muriel, on aura une déco qui sera la continuité de votre bras gauche. Si si je vous jure !
Si vous ne vous sentez pas bien chez vous, et que vous ne savez pas vraiment pourquoi, alors le Feng Shui et le nettoyage énergétique de votre maison, seront de merveilleux outils pour vous aidez à retrouver l’harmonie sans forcément passer par l’achat de décorations ou de peintures. Si je pousse les choses avec l’astrologie chinoise (le Bazi) qui est très fortement lié au Feng Shui, je peux trouver la ou les teintes de couleurs les mieux adaptés selon votre personnalité. Ou encore, je peux simplement mixer un peu les choses pour ceux que ça intéresse, afin d’avoir un rendez-vous très complet, qui me permettra une décoration personnalisée, des énergies qui circulent, et surtout un rendez-vous qui vous apportera beaucoup de réponses sur votre personnalité, sur vos réactions, sur pourquoi vous êtes comme-ci ou comme-ça.
Enfin voilà, j’ai envie de pousser un peu les choses, et surtout de les faire en résonance avec qui je suis. Arrêter de me cacher et d’avoir peur du regard des autres. Oui je sais Muriel dans l’article précédent c’est le conseil que je vous donnez… « Faites ce que je dis pas ce que je fais » ça vous parle ? Il n‘est jamais trop tard pour mettre en application nos propres conseils, n’est ce pas ?
Mais attention, je ne suis pas en train de vous dire que je vais venir chez vous faire des rituels de magie et utiliser ma poupée vaudou. Noooon!
Si c’est l’image que vous avez de tout ce que je viens de vous dire, alors permettez moi de vous annoncez que vous n’avez pas compris.
Car tout sera fait dans le respect des croyances de chacun et chacune. Jamais je forcerai quiconque à l’utilisation du pendule (ou autre) chez soi. Et que si vous avez simplement besoin d’une coach déco, je suis tout à fait en capacité de le faire. Mais la formule de la prestation sera elle aussi revue. Car même dans la simplicité, en étant juste présente pour du coaching, j’ai envie de créer un vrai moment d’échange sur qui vous êtes. J’ai la ferme intention d’être non seulement coach déco, mais également « coach bien-être » si l’on peut dire ça comme ça. Que le nom « éclat d’âme » prenne tout son sens!
« Et bien, tu vois Jean Paul, je suis toujours pleine d’apriori quand elle commence à parler. Mais finalement c’est plutôt rassurant de savoir qu’on a le choix. Elle est bien cette petite. » (Oui je me lance des fleurs. Mais c’est important d’être fière de soi 😉🥰)
Maintenant vous l’aurez compris, c’est merveilleux que j’ai pu réaliser ça en un seul rendez-vous, mais du coup il y a du bouloooot.
Je dois réfléchir à l’organisation de mes prestations, et revoir tout ça. Revoir également le site internet. Les choses vont prendre un peu plus de temps.
Mais c’est pas grave du tout parce que je m’écoute, et je fais les choses avec mon cœur !!
Alors ma Muriel, un peu de patience, de compréhension et d’ouverture d’esprit, et je suis sûre que l’on fera de grande choses ensemble vous et moi. Et n’hésitez pas à en parler à Christelle et Sandrine (voir mon autre article de blog pour les connaître.)
Et maintenant que je vous aie tout dit, je vais pouvoir orienter également mon compte Instagram sur plus de sujets qui me tiennent à cœur. 🥰
Je vous souhaite une belle et douce soirée, et je vous dis à bientôt pour la suite des événements.
Paloma coach déco/bien-être 😉 (en formation pour devenir praticienne Feng Shui).
Vous pouvez toujours me contacter, je reste disponible pour vos questions et interrogations.