« Une déco qui me reflète! »

Bonjour à tous ! Ou plutôt bonsoir. J’avais envie de commencer ce blog par un sujet qui je pense est important, et que personnellement j’ai mis en application dans tous mes lieux de vie. 🥁🥁

Décorer son intérieur avec ses propres goûts, et ses propres envies. Décorer avec son âme!

Pourquoi est-ce important selon moi ?
Et bien, je vais vous le dire !Mais quelle impatience… laissez-moi le temps. C’est mon premier article quand même, soyez indulgent. ☺️
Bon, déjà. Je précise avant toute chose, que tout cela n’est que mon avis personnel. Tout n’est pas à prendre au pied de la lettre comme une vérité absolue. Mais je pense que si aujourd’hui vous lisez cet article, c’est que le sujet vous intéresse un peu aussi, n’est ce pas ?☺️

Premièrement, mettons en avant l’importance de l’authenticité !Je pense que décorer votre intérieur avec vos propres goûts, plutôt que de vouloir faire comme tout le monde est crucial pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, vous allez libérer l’expression de votre personnalité. Votre maison en sera le reflet, ainsi que celui de votre identité. Si vous choisissez des objets qui vous ressemblent, qui vous touchent et que vous aimez, alors FORCÉMENT, vous laisserez l’espace à votre expression, et donc à votre créativité, qui reflétera parfaitement qui vous êtes dans votre cocon. Et ça, voyez-vous, c’est merveilleux ! Parce que du coup, vous vous sentirez en harmonie.
Et si on se sent en harmonie dans son intérieur Muriel, quelle en est la conséquence ?
Et bien, vivre dans un lieu harmonieux aura un impact positif sur votre bien-être émotionnel !CQFD Jamie !
Entourez vous de couleurs, de papiers peints, de textiles en tout genres, de meubles qui vous font du bien! Prenez plaisir à décorer.

FAITES VOUS KIFFER!!

En revanche, être entouré d’éléments qui ne vous plaisent pas vraiment, peut susciter du stress et un sentiment de malaise. Donc, si vous décorez votre intérieur comme un magazine IKEA sans y ajouter votre touche à vous. Ou pire ! Si vous le faites par dépit, simplement parce que Sandrine a fait ça chez elle, et que Christelle l’a fait aussi, mais que vous ce n’est pas franchement votre truc, « Mais bon, tout le monde fait ça, c’est que ça doit être le truc à la mode en ce moment… » Et bien dans ces cas-là, vous prenez le risque de ne pas être bien chez vous, pire d’être malheureux et malheureuse. Ça serait quand même vachement dommage non ?

En fin de compte, la décoration de votre maison devrait être une expression de vous-même, de vos intérêts, de vos passions et de votre style personnel. En choisissant des éléments qui vous parlent et en écoutant votre propre intuition, plutôt que de suivre les normes sociales ou les attentes des autres, vous créerez un espace qui vous nourrit et vous inspire chaque jour. Ça ne vous fait pas rêver vous ? Moi personnellement, c’est ça qui me fait vibrer dans la décoration !

Alors, oui je sais, le regard des autres, les critiques de la belle-mère qui vient manger tous les dimanches midi, et d’ailleurs, ça commence à bien faire (je ne dis pas ça pour la mienne promis.) ça peut être un frein. Ça peut même faire peur !!😱Mais, c’est belle maman qui vit chez vous, c’est Christelle ? NON, NON et RE-NON. Il est temps ma Muriel, de s’affranchir du regard des autres. Il est temps de faire les choses pour soi. Parce que si ça nous fait du bien, alors ça nous rendra heureux. Et croyez moi, qu’après-avoir franchi le cap, après vous êtes lancé, vous serez même fière d’entendre que votre décoration ne plaît pas à tout le monde. Pourquoi ? Mais parce que, parce qu’ON NE PEUT PAS PLAIRE À TOUT LE MONDE. Et c’est ça qui est bien non ? Que ce soit dans la vie ou pour votre décoration, il en faut pour tous les goûts. C’est la différence qui est chouette non ? Et ça voudra donc dire que le pari est gagné !Bon, je m’égare là…

Revenons à nos moutons. Créer une décoration à son image peut, je vous l’accorde, être intimidant. C’est pour cela que j’ai envie de vous donnez quelques pistes pour vous guidez. Ouais, je suis comme ça moi ! J’avais envie d’être généreuse avec vous aujourd’hui. 😉

Vous pouvez déjà commencer par chercher de l’inspiration. C’est vrai, quand on débute, on a pas forcément d’idées… Mais ce qui est génial aujourd’hui, c’est que nous avons tout un tas d’outils à disposition. Que ça soit des magazines déco, Instagram ou bien le merveilleux Pinterest, nous avons largement de quoi faire. Ensuite, rassemblez les idées, les styles pour vous inspirer. Sans faire du copier coller bien évidemment. Sinon cet article n’aura vraiment eu aucun intérêt…

Vous pouvez aussi déterminer une palette de couleurs. Quelles couleurs vous plaisent ? Des tons clairs ? Neutres? Ou au contraire vifs ?… Faites en sorte que votre palette soit harmonieuse et que les couleurs aillent bien entre elles. Ca vous guidera pour choisir vos tissus, vos accessoires, etc.

Bon après tout ça, je ne devrais pas revenir là-dessus, mais, sélectionnez des meubles et objets qui vous PLAISENT ! On n’hésite pas à mettre de jolis objets qui ont une histoire pour nous. C’est important de s’entourer de notre vie.
Bon bien sûr, pas le vase, certes sublime, que votre ex vous a offert avant de vous larguer du jour au lendemain. Non les objets avec une connotation négative, même s’ils sont beaux, on les ENLÈVE ! Ca va de soi… Donnez-le aux bonnes œuvres, il fera un heureux, et laissera la place à un vase encore plus beau, soyez en sûr !

Et le dernier conseil, qui je pense est le plus important, faites preuve de PATIENCE. Oui, je sais Muriel, c’est dur la patience… Pour moi aussi, croyez moi ! Mais une décoration « parfaite » peut être longue est évolutive. N’ayez pas peur d’apporter des modifications à mesure que vous évoluez et que vos goûts changent. Votre maison est un espace en constante évolution qui devrait refléter qui vous êtes à chaque étape de votre vie.

Et si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de vous lancez dans ce processus seul, et bien vous allez trouver ça dingue ! MAIS, je propose des coachings déco. Et je peux donc vous aidez. Ca tombe bien non? 😉 Pour avoir tous les renseignements c’est ici.

J’espère que ce premier article vous aura plus. Vous aura parlé. Moi j’ai beaucoup aimé cet exercice. J’adore écrire, et truc de dingue! J’adore écrire sur la décoration. 🤷🏻‍♀️ N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur mon Instagram. Vous ça ne vous coûte rien, et moi ça m’aide beaucoup 🫶🏻.

(Et au fait, je n’ai rien contre les Muriel, les Christelle, et les Sandrine, vous aurez compris bien évidemment. Et encore moins contre les belles mères 😉)

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une belle soirée, une bonne fin de weekend et je vous dis à bientôt. 👋

Paloma, coach déco (et en formation pour devenir praticienne Feng Shui).

Contactez-moi, je suis disponible pour vos questions avec grand plaisir ☺️

5 thoughts on “« Une déco qui me reflète! »

      1. La première fois que tu es venue chez moi, tu m’as dit  » je m’attendais exactement à ça » Ça remonte …. Tu es dans ton élément et ton article le reflète ainsi que ton humour et ta bonne humeur. Go girl ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *